mercredi 11 janvier 2012

Rouleaux de printemps aux asperges

J'avais créé cette recette pour un Yummy l'an dernier et depuis j'avais zappé de la publier, allez zou le mal est rétabli!


Pour 6 rouleaux; 6 feuilles de riz, 18 crevettes, 12 asperges vertes (ou blanches après tout chacun fait ce qu'il lui plaît!), un paquet de vermicelles chinois, 3 carottes et de la coriandre fraîche

Faites cuire vos asperges (voir sur le web les nombreuses façons de les faire cuire, moi j'avais opté pour l'ébullition!), réservez-les.

Epluchez vos carottes et découpez-les en bâtonnets. Faites cuire votre vermicelle selon les indications du paquet.

Humidifiez une feuille de riz et disposez-la sur un torchon humide, disposez 3 crevettes, 2 asperges, des bâtonnets de carottes, du vermicelle et de la coriandre, roulez en nem!

C'est prêt, avec la sauce de votre choix, moi j'avais pris une sauce chinoise toute prête!

3 commentaires:

  1. C'est très sympa et originale tes rouleaux de printemps avec les asperges ! C'est très frais et bien délicieux !
    Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  2. c'est simple et à priori à ma portée.
    merci pour cette idée
    je plaide pour ma paroisse...je me demande si une goutte d'huile de noix ne serait pas un plus!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Oh ils ont l'air délicieux ! J'adore les rouleaux de printemps mais mes ogres ont du mal avec le dépaysement ! lol ! Enormes bisous et bon dimanche !!

    RépondreSupprimer